L’incroyable montée en gamme du camping

Le camping n’est plus l’activité qu’elle était. Elle nécessitait autrefois de la part des campeurs de faire une tonne de bagages pour s’engager ensuite dans plusieurs tâches avant de s’installer. Désormais, la donne a changé puisque c’est devenu une véritable activité de dépaysement et de détente en pleine nature avec les tracasseries classiques en moins. Focus sur cette activité qui semble se classer désormais parmi les destinations d’un certain standing.

Le camping ou « l’hôtellerie de plein air » ?

Pour les campeurs authentiques, cette activité telle qu’ils la connaissaient est en train de disparaître. Ils peuvent toujours s’installer sur les emplacements libres avec leurs camping-cars, caravanes ou tentes. Seulement, l’espace disponible pour leur installation se réduit de plus en plus. En effet, les espaces libres réservés à ces derniers sont désormais restreints au profit d’installations plus modernes. Il s’agit de mobil homes meublés et équipés de commodités rendant votre séjour plus agréable. Certaines options sont accessibles à tous pendant que d’autres semblent réservées à une certaine élite.

Ainsi, il est possible de trouver des adresses quatre et cinq étoiles où on peut se détendre pour faire du camping. Inutile de préciser que ces adresses se distinguent par le luxe qui s’y trouve. Entre campings luxueusement aménagés, bungalows impressionnants et gigantesques attractions et piscines, on y trouve tout le confort. Le plus remarquable, c’est que si ces adresses ne sont pas les plus fréquentées des nouveaux campeurs, elles occupent néanmoins la majeure partie du terrain dédié à l’activité.

Le camping est devenu une option chic offrant plusieurs possibilités

Le camping autrefois se faisait en pleine nature, loin des technologies et commodités de la ville. Les campings d’aujourd’hui se destinent plus aux visiteurs aisés à la recherche d’un cadre agréable de détente et de relaxation. Ce qui fait qu’on y trouve par exemple, des spas, des restaurants, des bars, des soirées animées, etc. Pour les enfants, ils proposent des clubs d’enfant et des parcs aquatiques très ludiques entre autres activités de détente.

Ce ne sont pas les petits campings indépendants qui arrivent à proposer cette nouvelle façon de camper. Il y a de plus en plus de groupes influents qui s’intéressent au domaine et ce sont eux qui apportent, à l’activité, cette nouvelle caractéristique chic.

Notez que si ce nouveau concept de camping chic séduit un grand nombre de campeurs, c’est aussi à cause de la nouvelle tendance : le glamping. Ce mix entre le camping et le glam attire énormément de curieux. Les concepts se ressemblent beaucoup, ce qui permet davantage au camping luxueux de gagner du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*