Les meilleures activités à faire dans le Bassin d’Arcachon

activités-camping-bassin-arcachon

Arcachon est une petite ville balnéaire située dans le département de la Gironde dans le Sud-Ouest de la France. Réputée pour la pêche et la récolte d’huîtres dans son immense bassin ouvert sur l’océan Atlantique, la commune a de nombreux atouts touristiques à offrir. Tour d’horizon des meilleures activités à faire dans le Bassin d’Arcachon.

Faire une excursion en bateau à Arcachon

Outre la pêche et l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon est célèbre chez les marins pour être une destination idéale pour la navigation de plaisance. Ses eaux calmes vous permettront de partir en excursion à bord d’un bateau à voiles ou d’une pinasse (petite embarcation typique d’Arcachon) et d’aller explorer les recoins cachés du Bassin. Naviguez dans votre embarcation à travers les cabanes tchanquées de la sauvage île aux Oiseaux, les adorables villages de pêche du Cap Ferret et les nombreux parcs à huîtres aux abords d’Arcachon.

Faire du camping au Bassin d’Arcachon

La saison estivale est très agréable au Bassin d’Arcachon. Réservez une ou plusieurs semaines au camping et prenez le temps d’expérimenter la douceur de vivre du Sud-Ouest. Prenez un bain de soleil sur la plage, baignez-vous dans les eaux douces ou salées du bassin, promenez-vous dans les marchés locaux et allez déguster de délicieuses huîtres et autres plats typiques dans les restaurants. Vous trouverez ici plusieurs exemples de campings à deux pas d’Arcachon, abordables et aménagés : piscine chauffée, parc aquatique, club pour enfants, salle de fitness, terrain de sport, etc.

Survoler Arcachon en parapente ou en avion

Avis aux amateurs de sensations fortes : et si vous vous envoliez en parapente pour aller survoler tout le Bassin d’Arcachon ? Enfilez votre harnais et jouissez d’une vue incroyable sur la fameuse Dune du Pilat depuis des hauteurs vertigineuses ! Pour ceux qui préfèrent garder leurs deux pieds sur un sol ferme, plusieurs clubs proposent des tours aériens à bord de divers engins volants : hélicoptères, ULM, planeurs… Profitez du cadre exceptionnel du Bassin d’Arcachon pour faire votre baptême de l’air !

Aller se détendre au spa

Car le mot vacances rime souvent avec détente, passer une journée sous le signe de la relaxation dans un des nombreux centres de Thalasso du Bassin d’Arcachon est un incontournable. Soin du visage et du corps, balnéothérapie, hammam, massage, jacuzzi, les activités ne manquent pas pour faire de cette parenthèse au spa un moment de bien-être mémorable.

Vous savez maintenant quoi faire au Bassin d’Arcachon pour un séjour inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*